COÏTUS - Subliminal

Coitus est une jeune formation nous venant d'alsace, un an après cette formation, ils nous pondent une démo portant le titre de Subliminal. 6 titres totalement indépendants les uns des autres. Ces titres se rapprochent d'un style un peu thrash melodique avec une voix tantot gutturale, tantot criarde. Le son de l'enregistrement est assez caverneux (héhé, çà rend bien). Leur musique est plutot entrainante et donne bien l'envie de bouger. Il y a quelque chose qui se différencie des autres groupes dans leur style, elle reste accrocheuse et bien construite. Cependant, il y a un problème d'enregistrement au niveau de la batterie (je sais que c'est pas évident même s'ils s'en sortent bien), enfin, il faut tout de même une meilleure qualité sonore pour etre signé ou trouver un deal... Musicalement, il n'y a rien à reprocher. Après avoir fait parler un peu d'eux coté promo, ils risquent d'obtenir de bonnes critiques au niveau du public ! Bonne continuation !

(Dr.Gore - 11/2003) Webzine "Dr Gore"

 

Coïtus est un groupe alsacien qui s'est formé en Mai 2002 . Il nous propose ici sa première démo intitulée "Subliminal". Malgré les titres délirants des chansons, Coïtus nous présente une musique sérieuse et maîtrisée. La première compo, intitulée "Première " justement, n'attire pas forcément l'attention de l'auditeur, car elle manque d'originalité et même si elle n'est pas dénuée d'efficacité, elle n'est pas du niveau,selon moi, de la suite de la démo. En effet, la chanson suivante est beaucoup plus intéressante avec notamment des riffs de guitares totalement excellents, pas forcement originaux mais maîtrisés et surtout mélodiques. Il n'y a vraiment rien á jeter dans cette compo et elle nous permet d'entrevoir les grandes capacités de ce groupe. Les musiciens maîtrisent leur sujet notamment le batteur, qui nous offre un jeu bien varié et toujours en adéquation avec la musique. Ma chanson favorite est, de loin "Subliminal Mélodica", á la structure impeccable et surtout aux riffs de guitare vraiment excellents, très mélancoliques et nostalgiques. Ils entraînent l'auditeur dans une sorte de spirale émotionnelle vraiment réussie .Cette compo recèle quelque chose de touchant. Le contraste avec la très old school "Panarifuronclevérucloque" est saisissant. La force de Coïtus c'est cette alternance de compos malsaines et de chansons beaucoup plus mélodiques. Mais cette force peut se transformer en faiblesse car justement le contraste trop fort entre les chansons entraîne un manque d'homogénéité qui peut gêner certains auditeurs. La dernière compo semble être une sorte de résumé du style Coïtus, avec une grande mélancolie d'ensemble mais également un aspect bien malsain. C'est á mes yeux la direction que doit prendre le groupe dans l'avenir. Quoi qu'il en soit, cet opus est une réussite. Le mixage est pas mauvais pour une démo même si on regrettera le grésillement des guitares, le manque de puissance de la batterie et le manque de présence de la basse. Les musiciens se démerdent pas mal ; même si le chanteur n'est pas toujours á la hauteur, il arrive á alterner voix death et black sans problème. Un meilleur mixage nous aurait mieux permis de juger ses capacités, sa voix étant ici un peu en retrait. On notera également la qualité de l'artwork et l'aspect pro du design global, vraiment agréable quand on a l'habitude des démos accompagnées d'un simple papier noir et blanc mal imprimé. En bref, ce premier méfait présage du meilleur pour la suite, et nul doute qu'en affinant son style et en bénéficiant d'une meilleure prod Coïtus pourrait bien faire des étincelles.

(Prometheus - 09/2003) Webzine "Lord Of WInter"

Pages 2 3

Derniere news

Déjà, merci a Seb d'unformed pour cette putain de soirée à la péniche, même si il manquait des chips, le concert fût l'éclates pour nous, ça fait du bien de rejouer devant des gens. Maintenant on continue à composer afin d'enregistrer notre premier album qu'on espère sortir en 2007!!
Prévision concerts

Quelques plans ou plutôt discutions sont en cours rien de confirmer, mais on croises les doigts. On est TOUJOURS à la recherche de Plans, alors n'hésitez pas à faire signe..